Un détecteur de CO2 pour un air plus sain

Depuis la pandémie de Covid-19, la qualité de l’air intérieur fait l’objet d’une attention accrue. C’est ainsi que les détecteurs de CO2 ont fait leur apparition dans le grand public. Mais pourquoi les détecteurs de CO2 restent-ils importants, même après la pandémie ?

 

Avantages des détecteurs de CO2


Aussi bien dans les habitations et les bureaux, ainsi que dans les écoles et bâtiments publics, il est capital de mesurer le CO2. Un détecteur de CO2 offre des avantages dans les domaines suivants :

 

  • Qualité de l’air : les mesures de CO2 constituent un bon indicateur de la qualité générale de l’air dans les espaces clos. Une mauvaise ventilation entraînera une accumulation de CO2 et d’autres polluants, et la qualité de l’air s’en trouvera réduite.
  • Santé et bien-être : des concentrations élevées en CO2 dans l’air sont souvent à l’origine de problèmes de santé tels que des maux de tête, la fatigue, des vertiges et des difficultés de concentration. Sur le long terme, ces problèmes ne feront qu’empirer.
  • Productivité et fonctions cognitives: des études mettent en évidence que des niveaux élevés de CO2 dans une pièce exercent un effet négatif sur la productivité et les fonctions cognitives des personnes présentes. Un air intérieur sain est donc essentiel pour un bon environnement d’apprentissage et de travail.
  • Prévention de la propagation des virus: depuis la pandémie, il est encore plus évident qu’une ventilation adéquate des espaces intérieurs est capitale pour prévenir la propagation des virus.
  • Efficacité énergétique: la mesure du CO2 permet d’optimiser les systèmes de ventilation. Elle permet d’économiser de l’énergie et des coûts.

 

La recherche le prouve : 15 % du temps, les salles de classe présentent des niveaux excessifs de CO2, même les fenêtres ouvertes.

Détecteur « Smart Life CO2+ » : un détecteur de CO2 doté de fonctions supplémentaires

À domicile pour vous et votre famille, au travail pour vos collègues ou collaborateurs : un détecteur de CO2 n’offre que des avantages, pour votre confort, votre santé et votre porte-monnaie. C’est pourquoi, même après la pandémie, un détecteur de CO2 reste d’actualité. C’est pourquoi Arizo distribue également son propre détecteur de CO2 : le détecteur « Smart Life CO2+ ».

 

Outre le CO2 et l’humidité, les particules fines et les COV (composés organiques volatils) sont également de nature à affecter gravement la qualité de l’air et la santé. C’est pourquoi le détecteur « Smart Life CO2+ » fournit non seulement des mesures très fiables du CO2, mais il est également équipé de capteurs supplémentaires pour les composés organiques volatils (COV) et les particules fines. La qualité de ce détecteur a été testée et approuvée dans notre laboratoire interne.

Le compteur « Smart Life CO2+ » d'Arizo mesure la qualité de l'air.

Détecteurs de CO2 obligatoires dans certaines pièces


Saviez-vous que les détecteurs de CO2 sont obligatoires dans les pièces de plus de 15 mètres carrés où des personnes restent plus de 15 minutes ? À partir de 2025, un label de qualité de l’air sera également exigé. Demandez-nous conseil si vous souhaitez en savoir plus.

 

Commandez votre détecteur « Smart Life CO2+ »