Depuis la pandémie de Covid-19, la qualité de l’air intérieur fait l’objet d’une attention accrue. C’est ainsi que les détecteurs de CO2 ont fait leur apparition dans le grand public. Mais pourquoi les détecteurs de CO2 restent-ils importants, même après la pandémie ?
Aussi bien dans les habitations et les bureaux, ainsi que dans les écoles et bâtiments publics, il est capital de mesurer le CO2. Un détecteur de CO2 offre des avantages dans les domaines suivants :
À domicile pour vous et votre famille, au travail pour vos collègues ou collaborateurs : un détecteur de CO2 n’offre que des avantages, pour votre confort, votre santé et votre porte-monnaie. C’est pourquoi, même après la pandémie, un détecteur de CO2 reste d’actualité. C’est pourquoi Arizo distribue également son propre détecteur de CO2 : le détecteur « Smart Life CO2+ ».
Outre le CO2 et l’humidité, les particules fines et les COV (composés organiques volatils) sont également de nature à affecter gravement la qualité de l’air et la santé. C’est pourquoi le détecteur « Smart Life CO2+ » fournit non seulement des mesures très fiables du CO2, mais il est également équipé de capteurs supplémentaires pour les composés organiques volatils (COV) et les particules fines. La qualité de ce détecteur a été testée et approuvée dans notre laboratoire interne.
Saviez-vous que les détecteurs de CO2 sont obligatoires dans les pièces de plus de 15 mètres carrés où des personnes restent plus de 15 minutes ? À partir de 2025, un label de qualité de l’air sera également exigé. Demandez-nous conseil si vous souhaitez en savoir plus.